L’« age-positivism » vous intéresse, la révolution de l’inclusion est en marche – merci de faire ce premier pas avec nous.
L’inclusivité est notre défi ! Notre métier est un moyen d’y parvenir.
Entre enjeux d’économie et enjeux d’inclusivité, à mesure que les gens vieillissent et que leur nombre augmente, comment accompagner ces changements ? Modes de vie, vision, audition, équilibre, coordination et mémoire, nos entreprises ont longtemps été axées sur les tendances faites pour et par les jeunes, avec peu d’investissements dans le marketing destiné aux seniors.
Une conception réfléchie des produits, des emballages, des médias narratifs, du numérique et des activations permet de mieux répondre aux besoins des personnes âgées – et tout ça, c’est à découvrir dans notre étude prospective.
Les +65 ans sont plus nombreux en Europe que les -15 ans, et ça ne fait que croître : 1 personne sur 3 en 2050 sera un senior. Sommes-nous prêts à ce changement culturel ?
Le design des objets du quotidien ne peut pas exclure 1/4 de la population.
La liste des facteurs d’exclusion est longue …
“Sans accessibilité digitale, nous excluons, tôt ou tard, les 58 millions d’internautes en France”. Ce sont les mots de Romain Troche …