Les designers le savent bien, chaque couleur a une vibration et un sens qui évolue avec la société, ses avancées technologiques et l’état d’esprit de l’époque. Savez-vous qu’à la Renaissance, le bois rouge du Brésil permet de fixer la couleur rose sur les textiles ? La mode aristocratique masculine s’en empare en lui attribuant un symbole de pouvoir et de virilité.
Depuis l’avènement de la société de consommation, changement d’ambiance : le rose est la couleur des filles. Les robes, les jouets, les rasoirs, les produits vendus aux filles et femmes, tout rose partout. On parle alors de « taxe rose » (produits mixtes comme les déos, rasoirs marketés et vendus plus chers aux femmes). Barbie, Pink Lady, Pink Paradise… le color branding joue sur ses évocations girly. Depuis les années 2010, changement progressif de paradigme : exit le rose genré, bonjour le rose shocking qui ose !
Chez Shortlinks, nous avons la même ambition : porter fièrement le rose sans en faire une question de genre, capitaliser sur son enthousiasme et sa vibration, pour embarquer le monde vers la transition éco-citoyenne.
Share
Le design des objets du quotidien ne peut pas exclure 1/4 de la population.
La liste des facteurs d’exclusion est longue …
Les calculateurs d’impacts en hausse. Si vous connaissiez le nutriscore, présent sur plus de 60% de nos produits alimentaires, un petit nouveau arrive doucement mais sûrement dans les applications d’analyse de produits : l’Éco-score.
Le café, idole vénérée des Français, tend à devenir petit à petit plus responsable. Saviez-vous qu’une tasse…
En alliant intelligence collective, enthousiasme et responsabilité nous vous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
BRAND STRATEGY
BRAND DESIGN
BRAND CONTENT
CORPORATE COMMUNICATION
CONTACTEZ-NOUS