Roseponsable

Le média pour un futur durable et désirable

LA FIN DES MAD MEN DE LA PUB​

Holistic branding​

Alignement de trois rangs de cravates à motifs variés et multicolores

Le “branding” est un métier de plus de 50 ans, certains l’adorent, d’autres le détestent, comme cette “société de consommation” tant décriée qui alimente tous les fantasmes.

Coca est la marque la plus vendue au monde, Saint-Michel est la préférée des français – elles nous parlent et diffusent des valeurs, il serait utopique de penser qu’elles disparaissent dans 10 ans. L’ascétisme “no logo” prôné par Naomi Klein (plus récemment érigé en “sobriété heureuse”) ne séduit pas. Pour autant, le “no limits” de nos métiers doit cesser, pour faire place à plus de vérité.

Il est de notre devoir de mieux penser les marques qui doivent trouver en moins de 10 ans leur juste place dans l’écosystème qu’elles exploitent.

« Du producteur au consommateur, notre focale doit changer et notre sens des responsabilités augmenter”

Portrait noir et blanc de Nadra Grandclaude, DGA Shortlinks

Nadra Grandclaude

DGA Shortlinks

Pour le vivant, pour la planète, et pour la société toute entière. Si quelques marques continuent à obéir au schéma vertical, siloté et court-termiste des “mad men”, il est urgent d’inscrire nos métiers dans une vision holistique du branding. 

Une vision où du champ à l’assiette, du linéaire au smartphone, l’expérience est globale. Prenons le temps de bien poser les fondamentaux du design narratif, de créer la big idea qui va rayonner, et durer sur tous les touch points. 

Comme dans la nature, prenons le temps de faire pousser des marques durables, qui se dégustent en mode multi-sensoriel, et choisissons de faire vivre des expériences utiles et heureuses aux consommateurs. 

Photo ©Tim Mossholder

Share

NEWSLETTER

Keep in touch and stay Roseponsable

Explore

Gourmandise et lâcher-prise

Les nouveaux enjeux de l’alimentation et l’impact environnemental ne peuvent être relégués au placard sous couvert du lâcher prise sur notre gourmandise.

Is A.I woke to diversity ?

Nourrie de data biaisées, l’IA a une fâcheuse tendance à caricaturer les corps de sportif•ve•s, c’est ici que la marque Asics dit : GAME OVER.

Noël Rebel Rebel

Surconsommation, cadeaux à gogo et crise de foie. Et si le menu du réveillon était notre arme de rébellion ?

Roseponsable

BY SHORTLINKS

En alliant intelligence collective, enthousiasme et responsabilité  nous vous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».

BRAND STRATEGY

BRAND DESIGN

BRAND CONTENT

CORPORATE COMMUNICATION

CONTACTEZ-NOUS  

roseponsable@shortlinks.fr