Le média pour un futur durable et désirable

DYSPHAGIE

Vraies solutions
pour fausses routes

Dans l’industrie alimentaire, l’innovation est souvent synonyme de succès, mais elle peut également entraîner des erreurs coûteuses si elle n’est pas correctement ciblée. Une des fausses routes majeures réside dans l’incapacité à répondre aux besoins fonctionnels spécifiques des consommateurs âgés, une population croissante et souvent négligée.

La dysphagie, ce trouble de la déglutition touche une part importante des séniors, et augmente au fur et à mesure que l’âge avance. Cette condition peut avoir des conséquences graves sur la nutrition, entraînant une perte de poids, des carences nutritionnelles, et un déclin général de la santé. L’impact ne se limite pas seulement à des problèmes de nutrition mais impacte aussi le bien-être général.

En Europe, le sujet est tabou ou réservé aux Ehpad, alors qu’au Japon, il est assumé sous le concept de “Engay Food”. Le terme « Engay » signifie littéralement « facile à avaler », et ce concept a été développé pour rendre les repas non seulement plus sûrs pour les personnes souffrant de dysphagie, mais également agréables au goût.

Les produits Engay sont conçus pour maintenir les saveurs véritables des ingrédients, tout en travaillant une texture qui facilite l’ingestion. Cette approche garantit que les personnes âgées peuvent continuer à savourer des repas qui non seulement répondent à leurs besoins nutritionnels, mais aussi apportent du plaisir et du réconfort – ce qui est précisément ce que tout le monde cherche à obtenir en mangeant. Le principe est simple, il s’agit d’une poudre à ajouter aux plats que l’on s’apprête à déguster, leur donnant une texture plus facile à tolérer – tout en conservant les qualités organoleptiques du plat initial. 

Qui a dit qu’accessibilité ne rimait pas avec “se régaler” ?

Share

NEWSLETTER

Keep in touch and stay Roseponsable

Explore

Fast & Harmonious

En tant que créatifs, la qualité et la productivité rythment nos journées et nos attentes. Il s’avère cependant que ces deux notions…

Les sherpas de la nouvelle conso

Qui doit porter le sac à dos de la consommation responsable ? Les politiques, les entreprises, les consommateurs ? On est tentés de répondre…

Octobre Rose à Movember

Octobre rose à Movember, dédramatiser pour porter efficacement un message afin de mobiliser et sensibiliser derrière lui !

Roseponsable

By Shortlinks

En alliant intelligence collective, création poétique et responsabilité nous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».

Audit

Strategy

Narration

Identity

Brand content

CONTACT

131 bd. Sébastopol Paris 2ème

contact@roseponsable.fr

Suivez-nous