Peut-on encore être individualiste ? Nous avons tous été élevés au “Me, myself and I”, terrier plutôt confortable. Mais, avec les différents challenges auxquels nous faisons face (par exemple, le Covid, pour ne citer que lui), nous nous sommes rendus compte qu’il n’est pas suffisant et que la satisfaction tirée de cette posture est superficielle.
L’altérité, le soin de l’autre, voilà ce qui procure une véritable joie, ancrée et durable. Une double bienveillance envers soi et envers l’autre est possible. Les marques et entreprises doivent l’adresser dans toutes ses dimensions (intime, locale, globale et planétaire) pour révéler leur utilité sociétale.
On veut aider et savoir que l’autre a aidé.
Le “Care”, véritable concept éthique basé sur l’humanisme et le fait de placer la vie au centre des préoccupations devient un mot d’ordre pour les marques engagées dans le mieux pour l’autre.
Zoom sur le site did they help qui permet d’être informé des marques et entreprises éthiques : ont-elles agit correctement pendant le Covid, sont-elles lgbtq+ et BLM friendly… Le fact-checking est désormais au cœur de la réputation.
Care but don’t bullshit.
Photo ©Priscilla Du Preez
Share
Les +65 ans sont plus nombreux en Europe que les -15 ans, et ça ne fait que croître : 1 personne sur 3 en 2050 sera un senior. Sommes-nous prêts à ce changement culturel ?
Nourrie de data biaisées, l’IA a une fâcheuse tendance à caricaturer les corps de sportif•ve•s, c’est ici que la marque Asics dit : GAME OVER.
Panique chez les viandards, le steak de bœuf menacé par l’arrivée de très très bons « meat analog » !
En alliant intelligence collective, enthousiasme et responsabilité nous vous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
BRAND STRATEGY
BRAND DESIGN
BRAND CONTENT
CORPORATE COMMUNICATION
CONTACTEZ-NOUS