Flemme, hygiène, prix… le vrac ne prend pas.
Alors que les GMS devront y consacrer 20% de leurs surfaces, il n’emballe plus… et le bocal rétrograde reste cantonné au village amish du 20 e arrondissement, en Veja s’il vous plaît.
Nous avons spotté une start-up qui revisite une idée du passé : la consigne !
La Tournée, vous connaissez ? Leur proposition : un système de caution, comme à l’époque de nos grands-parents, sur les emballages des produits de grande consommation, dont certains sont déjà brandés – qui l’eut cru, on peut y trouver du Lustucru ! Le consommateur aime aussi retrouver dans ce grand vrac ses repères et la qualité des marques.
Au UK, c’est le stimuli pécunier des retours d’emballages utilisés à l’entrée des magasins qui cartonne.
Le vrac cherche sa voie, SANS emballage, SANS hausse de prix, mais AVEC la confiance dans les marques.
Share
Octobre rose à Movember, dédramatiser pour porter efficacement un message afin de mobiliser et sensibiliser derrière lui !
L’ESS est sur toutes les lèvres. Les initiatives d’éco-conception, d’éco-design, d’éco-consommation se multiplient et sont soutenues par l’Etat …
Diversité, équité et inclusion des personnes en situation de handicap sont au cœur du monde de demain. Plus facile à dire qu’à faire !
En alliant intelligence collective, création poétique et responsabilité nous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
Audit
Strategy
Narration
Identity
Brand content
CONTACTEZ-NOUS