Roseponsable

Le média pour un futur durable et désirable

d'octobre rose à movember

Dédramatiser pour sensibiliser

Femme brune à frange mimant une moustache avec une mèche de cheveux

Au lendemain de ce mois formidable où la couleur marque une cause, il faut poursuivre l’action et se rappeler qu’une femme sur 9 est touchée par le cancer du sein. Un dépistage précoce est la première façon de lutter. Le concept du Pink Ribbon initialement créée en 1992 par Estée Lauder est aujourd’hui reconnu comme le symbole international de la campagne de sensibilisation du dépistage précoce du cancer du sein.

Herbarium et ses ravissants herbiers “des seins dessinés à dessein” twiste et contourne habilement l’écueil girly d’Octobre rose.

Herbiers et dessins encadrés représentants des seins pour Octobre Rose

Asda (UK) utilise un registre plus trivial mais pas moins efficace : l’enseigne (filiale de Walmart) modifie ses tickets de caisse, avec des illustrations de poitrines. En anglais, les « bar codes » deviennent ainsi des « bra codes » pédagogiques, au profit de Breast Cancer Now.

 

“Tickled Pink” d’Asda chatouille là où ça fait mal, et ça marche.

Ticket de caisse ASDA avec code barre illustrant des seins pour inviter les femmes a s'auto-palper, campagne Octobre Rose

#MixYourBoobs tout est dit ! Pédagogique, ludique, et très pop. Signé NRJ Belgique.

Clara Luciani posant deux vinyls rose devant sa poitrine pour la campagne de sensibilisation #MixYourBoobs pour Octobre rose

Le registre de la mobilisation qui dédramatise est efficiente pour les causes à potentiel tragique, comme le prouve ce mois-ci Movember où le port de la moustache signe le soutien à la prévention des cancers masculins. Action soutenue par Gillette, L’Oréal Men et Pringles. L’humour pour mobiliser autour d’une cause grave est décrié par certains, salutaire pour d’autres. Pour nous, tout est question de dosage. “Tous les mots sont fins quand la moustache est fine” préconisait Edmond Rostand dans Cyrano. Au poil pour le challenge du mois – let’s all Move for Movember !

Campagne Movember composée de six portraits en noir et blanc d'hommes portant la moustache

Share

NEWSLETTER

Keep in touch and stay Roseponsable

Explore

Keys to soulcare

« To care », faire preuve d’attention, veiller les uns sur les autres, prendre soin de son âme. Ces dernières années, la mindful cosmé s’est bien installée dans les trousses de toilette.

La puissance de leur innocence

Bienvenue en terre d’innocence,
Bienvenue à un Noël entre Amish.
Ici pas de sapin, pas de boules, pas de guirlandes.

Octobre Rose à Movember

Octobre rose à Movember, dédramatiser pour porter efficacement un message afin de mobiliser et sensibiliser derrière lui !

Roseponsable

BY SHORTLINKS

En alliant intelligence collective, enthousiasme et responsabilité  nous vous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».

BRAND STRATEGY

BRAND DESIGN

BRAND CONTENT

CORPORATE COMMUNICATION

CONTACTEZ-NOUS  

roseponsable@shortlinks.fr