Encore une nouvelle expression à insérer dans le dico d’une génération désenchantée.
Instagram au petit déjeuner, X entre midi et deux, Whatsapp en flux continu et TikTok au milieu de la nuit. Les écrans remplissent nos journées, essentiellement grâce aux réseaux sociaux, royaumes de la dopamine à gogo : les algorithmes étant construits sur un système de récompense et de sur-diffusion de contenus (likes et partages comme mécanismes de validation, quête de notoriété toujours plus forte, messages, notifications…).
Stop au swiping, essayez-vous à la dopamine detox !
Se reconnecter avec l’extérieur, sans téléphone, sans Internet, ouvrir un bouquin, écrire ses courses sur un bout de papier, cuisiner avec des amis ou méditer, comme un jeûne difficile mais nécessaire, la dopamine detox, c’est la clé pour réapprécier la vie dans toute sa simplicité. C’est aussi une réflexion que toutes les marques doivent mener, pour respecter la santé des abonnés .
* D’après un propos d’Alain Damasio
Share
Que mangerons-nous dans 10 ans ? Projection futuriste dans l’assiette de 2033, le livre blanc qui voit la food en rose.
Nourrie de data biaisées, l’IA a une fâcheuse tendance à caricaturer les corps de sportif•ve•s, c’est ici que la marque Asics dit : GAME OVER.
Petite vidéo pédagogique à grand contenu écologique. Puisque les jeunes ne jurent que par TikTok…
En alliant intelligence collective, création poétique et responsabilité nous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
Audit
Strategy
Narration
Identity
Brand content
CONTACTEZ-NOUS