Roseponsable

Le média pour un futur durable et désirable

dopamine detox

Une vie à caresser une vitre*

Encore une nouvelle expression à insérer dans le dico d’une génération désenchantée.

Instagram au petit déjeuner, X entre midi et deux, Whatsapp en flux continu et TikTok au milieu de la nuit. Les écrans remplissent nos journées, essentiellement grâce aux réseaux sociaux, royaumes de la dopamine à gogo : les algorithmes étant construits sur un système de récompense et de sur-diffusion de contenus (likes et partages comme mécanismes de validation, quête de notoriété toujours plus forte, messages, notifications…).

Stop au swiping, essayez-vous à la dopamine detox !

Se reconnecter avec l’extérieur, sans téléphone, sans Internet, ouvrir un bouquin, écrire ses courses sur un bout de papier, cuisiner avec des amis ou méditer, comme un jeûne difficile mais nécessaire, la dopamine detox, c’est la clé pour réapprécier la vie dans toute sa simplicité. C’est aussi une réflexion que toutes les marques doivent mener, pour respecter la santé des abonnés .

* D’après un propos d’Alain Damasio

Share

NEWSLETTER

Keep in touch and stay Roseponsable

Explore

Honor Time

The spirit of Vietnam in a bottle : Sông Cài, un gin – premier de sa catégorie – qui clame le concept d’ethno-botanique haut et fort.

Éco rétrograde

La tendance du DIY a des relents d’un autre temps. Ce mouvement de sobriété fait naître les “trad wives”, qui s’appuient sur des imaginaires tradi et sexistes …

Le retour du bon sens

Le bien, le beau, le vrai. Si Platon nous en parlait déjà 24 siècles en arrière, il doit y avoir une raison, non ?

Roseponsable

BY SHORTLINKS

En alliant intelligence collective, création poétique et responsabilité nous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».

Audit

Strategy

Narration

Identity

Brand content

CONTACTEZ-NOUS  

roseponsable@shortlinks.fr