Fini les faux-semblants, les alambics, la vérité doit être simple pour être authentique.
On perçoit ce contraste en comparant 2 marques iconiques de la sincérité. Entre le pur “Innocent”, et le bobo-friendly “Michel et Augustin”, lequel maîtrise sans bullshiter sa virginité ? Qui travaille le fond aussi bien que la forme ? La première a su renouveler le genre, en consolidant le fond (sourcing, transformation industrielle, ambition low carbone, innos santé, BCorp). La deuxième peine à renouer avec ses fans, car il ne suffit pas de mettre des prénoms et de raconter une histoire de start-upers pour exister dans la durée.
En tant que designers du positif notre rôle est de bien aligner la narration avec la culture véritable de l’entreprise : de son histoire à son actualité, du sourcing à la com, du B2B au B2C, voici 3 tips pour un branding innocent et responsable.
HONESTY
L’innocence est honnête.
Et imparfaite.
La sincérité en communication est votre plus belle arme. On dit ce qu’on fait, on fait ce qu’on dit. Si votre trajectoire est claire et votre vision solide, vous pouvez l’assumer.
Share
Tu vois Orelsan, la fête n’est pas finie, notre quête de sobriété n’a rien d’une punition, elle se délecte de nouvelles opportunités créatives…
Pour le vivant, la planète et la société toute entière, il est urgent d’inscrire nos métiers dans une vision holistique du branding.
La tendance du DIY a des relents d’un autre temps. Ce mouvement de sobriété fait naître les “trad wives”, qui s’appuient sur des imaginaires tradi et sexistes …
En alliant intelligence collective, enthousiasme et responsabilité nous vous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
BRAND STRATEGY
BRAND DESIGN
BRAND CONTENT
CORPORATE COMMUNICATION
CONTACTEZ-NOUS