Roseponsable

Le média pour un futur durable et désirable

Le jeu de chat-gpt et de la souris

Artificial Intelligence

Robot romantique tendant un gerbera rose

Comme des souris ébahies, entre fascination et appréhension, nous voyons l’intelligence artificielle se répandre depuis quelques mois dans les studios créatifs.

Mi Pixar Superstar, mi peintre déjanté, nous avons confié notre dernière couverture, un nounours-super héros-pailleté à Dall-e, puissant générateur d’image. Économisant au DA des heures de recherche d’images à assembler… 

Alors on s’est amusés à interroger son homologue texte : ChatGPT

À “Écris une suite à cet article”, voici ce qu’il nous répond :

Malgré l’enthousiasme suscité par Dall-e et les autres outils d’IA créative, il est important de considérer les implications éthiques de leur utilisation. L’IA peut rendre la création plus rapide et plus abordable, mais elle peut également remplacer les artistes et les designers humains, entraînant des pertes d’emploi. De plus, il est important de prendre en compte la qualité et la fiabilité des images produites par l’IA, car elles peuvent avoir des conséquences sur la perception que les gens ont de la réalité.

En conclusion, l’IA est un outil fascinant qui peut offrir de nouvelles possibilités créatives, mais il est important de l’utiliser avec prudence et considération. Les studios créatifs doivent travailler en collaboration avec les développeurs d’IA pour s’assurer que les outils d’IA sont utilisés de manière éthique et responsable, et pour aider à garantir que les artistes et les designers humains restent un élément clé de la création artistique.

Bien que l’approche reste relativement inachevée sur le plan créatif, c’est une belle base pour inspirer nos rédacteurs, et faciliter le « rewriting ». Idem pour les images, on adore ces nouvelles esthétiques stimulantes, ces moodboards sur-le-pouce et les inputs innovants qui éliminent la fameuse angoisse de la page blanche.

Bien que nous restions attachés aux biais créatifs traditionnels, on se réjouit de cette nouvelle hybridation avec l’IA, mix & match est la meilleure façon de retomber sur ses pattes de… chat !

Photo ©Pavel Danilyuk

Share

NEWSLETTER

Keep in touch and stay Roseponsable

Explore

Time is force for good

Une nouvelle ère se lève, où eco-design, low-carbon production, caring purposes, accessible digital ne peuvent plus être de simples promesses vides.

APEF, Let food bloom

Les producteurs d’endives ont une valeur prépondérante en commun : leur héritage. La transmission d’humain à humain, de leur savoir-faire générationnel assure la pérennité de l’art de la culture, de l’agriculture et de la récolte.

Edgy Veggie

Panique chez les viandards, le steak de bœuf menacé par l’arrivée de très très bons « meat analog » !

Roseponsable

BY SHORTLINKS

En alliant intelligence collective, enthousiasme et responsabilité  nous vous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».

BRAND STRATEGY

BRAND DESIGN

BRAND CONTENT

CORPORATE COMMUNICATION

CONTACTEZ-NOUS  

roseponsable@shortlinks.fr