Roseponsable

Le média pour un futur durable et désirable

L'important c'est la quête

De la sobriété

homme noir recouvert de paillettes

Cher Orelsan, pas sûre que tu nous lises, mais en matière de consommation, la quête compte autant que l’arrivée. Avenir de la planète oblige.

Petite, je gambadais dans les prés autant que dans les linéaires, je rêvais comme tout le monde d’abondance, de confort, de possession, de progrès. Aujourd’hui, quelqu’un a rallumé la lumière, ouvert nos yeux et nous a livré la facture de ces années d’insouciance. Le prix ? La sobriété.

Du latin sobrietas – qui invite à la tempérance, la prudence – à l’origine modération dans le boire et le manger – en résumé, se brider. Fade, beige, gris, moins-disant : moins de plaisir, moins de rêves, moins de marques, moins de dopamine. Bienvenue dans les supermarchés de Handmaid’s Tale.

Chez Roseponsable, on s’est mis en quête d’une sobriété joyeuse, dotée de nouveaux imaginaires que nous, communicants, designers, marques, nous nous devons de porter. On tente le beige et le gris accordés avec des paillettes, et ça marche ! Place à la sobriété joyeuse qui pétille et qui régénère sans épuiser la planète. Créons des designs intemporels, et des identités qui s’eco-ancrent dans l’histoire. Explorons des solutions d’éco-conception, produisons low carbon, protégeons la biodiversité, favorisons l’inclusion, libérons-nous des artifices du monde d’avant… et construisons un avenir positif avec ces nouvelles contraintes.

Tu vois Orelsan, la fête n’est pas finie, notre quête de sobriété n’a rien d’une punition, elle se délecte de nouvelles opportunités créatives. Simple, basique.

Portrait noir et blanc de Nadra Grandclaude, DGA Shortlinks

Nadra Grandclaude

DGA Shortlinks

Photo ©Diego Sanchez

Share

NEWSLETTER

Keep in touch and stay Roseponsable

Explore

Let us “woke” up to diversity 

Les agences n’échappent pas à la responsabilité sociale. De la sensibilisation à l’implémentation, comment créer…

La puissance de leur innocence

Bienvenue en terre d’innocence,
Bienvenue à un Noël entre Amish.
Ici pas de sapin, pas de boules, pas de guirlandes.

Rose Eye

Exit le rose genré, bonjour le rose shocking qui ose! Sa vibration enthousiaste embarque le monde vers la transition éco-citoyenne.

Roseponsable

BY SHORTLINKS

En alliant intelligence collective, enthousiasme et responsabilité  nous vous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».

BRAND STRATEGY

BRAND DESIGN

BRAND CONTENT

CORPORATE COMMUNICATION

CONTACTEZ-NOUS  

roseponsable@shortlinks.fr