La triade de Platon – si on nous en parlait déjà 24 siècles en arrière, il doit y avoir une raison, non ?
Pour celles et ceux à qui la philo de terminale n’a jamais procuré grande émotion, petit rappel : Platon nous dit que le Vrai, le Bien et le Beau sont des éthiques interconnectées à faire évoluer de la même façon. En gros, avoir des idées justes ; le Vrai, incarnées dans notre vie ; le Bien, en prenant soin de sortir de la pure doctrine morale grâce au Beau qui nous permet d’admirer le Vrai et de faire le Bien.
Tout cela respire le Bon qui s’ajoute à l’équation, se réfère au “bon sens” et se dote d’une nouvelle allure : La Bonne Brosse, La Bonne Poêle by Atma, Too Good To Go, sont des marques qui clament en vocabulaire simple le plaisir de posséder un produit qui dure, utile, malin et sans chichis car porter le bon ne devrait jamais être qu’un enjeu marketing.
Le bon en consommation, c’est acheter pour la vie, et y mettre le prix. Combien de poêles teflon avons-nous jetées alors qu’une bonne poêle en inox peut faire sauter des générations de patates ?
Acheter un produit durable et accroître son usage est de notre responsabilité collective, et un genre d’hommage à Platon qui avait déjà tout bon !
Share
Le “mindful spending”, ce n’est pas une restriction de vos dépenses. C’est une reprise du pouvoir de votre conscience …
Exit le rose genré, bonjour le rose shocking qui ose! Sa vibration enthousiaste embarque le monde vers la transition éco-citoyenne.
Les marques et entreprises doivent adresser la bienveillance dans toutes ses dimensions pour révéler leur utilité sociétale.
En alliant intelligence collective, création poétique et responsabilité nous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
Audit
Strategy
Narration
Identity
Brand content
CONTACTEZ-NOUS