Renaissance de la femme au foyer ?
Tout faire soi-même ; la tendance du DIY a des relents d’un autre temps. Vinaigre blanc, bicarbonate, savon de marseille : le passé nous inspire par sa simplicité. Il est dans l’économie de l’utilisation de ressources – on fait nous-mêmes, nos produits ménagers, les recettes de grand-mère, le batch cooking…
Mais ce mouvement de sobriété fait naître les “trad wives”, qui s’appuient sur des imaginaires tradi et sexistes, et révèlent une réalité plus sombre. Sur qui repose le poids de la transformation ?
Quel que soit le milieu, les femmes s’occupent encore de 71% des tâches ménagères, si bien que l’adoption d’habitudes plus éco-responsables dans les foyers (alimentation durable, sobriété énergétique…) leur incombe davantage (Source : Ademe).
À quand l’éco-citoyenneté qui favorise l’équité au foyer ? We can do it !
Image générée par IA et nos designers
Share
L’ESS est sur toutes les lèvres. Les initiatives d’éco-conception, d’éco-design, d’éco-consommation se multiplient et sont soutenues par l’Etat …
Tu vois Orelsan, la fête n’est pas finie, notre quête de sobriété n’a rien d’une punition, elle se délecte de nouvelles opportunités créatives…
Petite vidéo pédagogique à grand contenu écologique. Puisque les jeunes ne jurent que par TikTok…
En alliant intelligence collective, création poétique et responsabilité nous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
Audit
Strategy
Narration
Identity
Brand content
CONTACTEZ-NOUS