Roseponsable

Le média pour un futur durable et désirable

ÉCO RÉTROGRADE

Desperate housewives

Renaissance de la femme au foyer ?

Tout faire soi-même ; la tendance du DIY a des relents d’un autre temps. Vinaigre blanc, bicarbonate, savon de marseille : le passé nous inspire par sa simplicité. Il est dans l’économie de l’utilisation de ressources – on fait nous-mêmes, nos produits ménagers, les recettes de grand-mère, le batch cooking…

Mais ce mouvement de sobriété fait naître les “trad wives”, qui s’appuient sur des imaginaires tradi et sexistes, et révèlent une réalité plus sombre. Sur qui repose le poids de la transformation ?

Quel que soit le milieu, les femmes s’occupent encore de 71% des tâches ménagères, si bien que l’adoption d’habitudes plus éco-responsables dans les foyers (alimentation durable, sobriété énergétique…) leur incombe davantage (Source : Ademe).

À quand l’éco-citoyenneté qui favorise l’équité au foyer ? We can do it !

Image générée par IA et nos designers

Share

NEWSLETTER

Keep in touch and stay Roseponsable

Explore

New consumption, new narrative

“Dans la vie, il n’y a pas de solutions, il n’y a que des forces en marche” disait Saint-Exupéry. Prenons part à ces forces motrices, additionnons-les, résistons à l’individualisme…

Time is force for good

Une nouvelle ère se lève, où eco-design, low-carbon production, caring purposes, accessible digital ne peuvent plus être…

Cultiver la diversité

En équipe, déracinons les biais et plantons des safe spaces pour que chaque récepteur•rice de message ne soit plus cantonné•e à une sous-segmentation…

Roseponsable

BY SHORTLINKS

En alliant intelligence collective, création poétique et responsabilité nous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».

Audit

Strategy

Narration

Identity

Brand content

CONTACTEZ-NOUS  

roseponsable@shortlinks.fr