Qui doit porter le sac à dos de la consommation responsable ?
Les politiques, les entreprises, les consommateurs ? On est tentés de répondre les trois – mais il est certain que les entreprises, dont on espère qu’elles sont moins ambivalentes que les politiques, et plus riches que les consommateurs, peuvent enfiler un sac plus lourd, plus solide. Quand on dit sac, on ne peut s’empêcher de penser au maître des sherpas : Patagonia.
La marque n’a jamais existé pour être belle mais pour être fonctionnelle, en concevant des vêtements durables et techniques pour être en osmose avec la nature. Une plate-forme saine et pleine de bon sens. Aujourd’hui, avec « Fashion is none of our business », la marque prend à nouveau le contre-pied d’un monde qui vit au rythme de la mode, et non pas celui de la nature. Brillant quand on y pense, car la marque crée la tendance en affirmant qu’elle n’a jamais eu vocation à le faire.
Si les sherpas sont les héros anonymes sans ego qui ont conquis l’Everest, parions sur la mobilisation collective pour gravir la montagne de la nouvelle consommation.
Strategic planner
Photo ©Patagonia
Share
Pour le vivant, la planète et la société toute entière, il est urgent d’inscrire nos métiers dans une vision holistique du branding.
En tant que créatifs, la qualité et la productivité rythment nos journées et nos attentes. Il s’avère cependant que ces deux notions…
Le vert est-il encore la couleur de la cause écologique ? Optons pour une nouvelle posture qui rende désirable la transition éco-citoyenne.
En alliant intelligence collective, création poétique et responsabilité nous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
Audit
Strategy
Narration
Identity
Brand content
CONTACTEZ-NOUS