On le sait, en 2023 l’image du manager homme traînant ses milliards de dossiers sous le bras et sa secrétaire corsetée taille 34, ce n’est plus possible.
L’IA n’arrive pas à se défaire de ces stéréotypes : demandez lui de vous représenter a doctor, a nurse, a CEO (en anglais pour ne pas genrer le métier) ou une sportive et voyez le résultat. Affligeant !
C’est ici que la marque Asics dit : GAME OVER.
Nourrie de data biaisées, l’IA a une fâcheuse tendance à la caricature des corps de sportif•ve•s. Elle nous présente des corps musclés et gainés d’accrocs aux salles de sport. Asics lance le tout premier programme de formation anti-préjugés pour l’IA. Son training program re-éduque l’IA, en y incorporant de nouvelles datas : images de vraies personnes, lignes de prompts et codes personnalisés, à l’image d’une pratique sportive réaliste et épanouissante. La machine, alimentée de nouvelles données corrige ainsi progressivement le tir. Healthy !
Photo ©asics
Share
Enjeu social ou mode woke ? La diversité fait jaser. Genre, handicap, âge, LGBT+, diversité sociale et culturelle… Ouvrons-nous à…
Les +65 ans sont plus nombreux en Europe que les -15 ans, et ça ne fait que croître : 1 personne sur 3 en 2050 sera un senior. Sommes-nous prêts à ce changement culturel ?
Ennui, solitude, changements physiologiques et packagings exclusifs peuvent réduire l’appétit et la qualité de l’alimentation des séniors…
En alliant intelligence collective, enthousiasme et responsabilité nous vous proposons une approche durable et désirable de votre identité et de votre communication « Roseponsable ».
BRAND STRATEGY
BRAND DESIGN
BRAND CONTENT
CORPORATE COMMUNICATION
CONTACTEZ-NOUS